Rentrée scolaire 2022/2023 :
   â€‹les pré-inscriptions, c’est jusqu’au 30 avril 2022 !

Votre enfant va faire sa première rentrée à l’école maternelle en 2022 ?
Vous avez déménagé et vous souhaitez qu’il change d’école à la prochaine rentrée ?

Les préinscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril. Découvrez les dates essentielles à retenir, les modalités et les étapes à suivre.

QUI DOIT S’INSCRIRE À L’ÉCOLE ?

• Votre enfant fait sa première rentrée à l’école maternelle en septembre ?

Les inscriptions concernent les enfants nés au plus tard le 31 décembre 2019 et qui ne sont pas déjà scolarisés à Lomme.
         Les enfants nés en 2020 peuvent être inscrits sur liste d’attente mais ne pourront être scolarisés qu’en fonction des places
         disponibles
.

• Votre enfant entre à l’école élémentaire (à partir du CP) ?

Les inscriptions ne concernent que les nouveaux élèves, âgés de 6 ans dans l’année civile.
         Les enfants déjà inclus dans les effectifs des classes de grande section à l’école maternelle seront automatiquement inscrits à
         l’école élémentaire pour l’année suivante.

• Vous venez d’emménager et votre enfant change d’école ?

Les inscriptions vous concernent également.

Pour information :
Une loi a étendu l’obligation vaccinale de 3 à 11 vaccins pour tous les enfants nés à partir du 1er janvier 2018.
Pour valider l’inscription de votre enfant, vous devrez soit présenter le carnet de santé complété avec les vignettes des vaccins utilisés ou fournir un certificat médical attestant que votre enfant est à jour des 11 vaccinations.

QUELLE ÉCOLE POUR MON ENFANT ?

Votre enfant est obligatoirement inscrit dans l’école la plus proche de son domicile et selon le découpage géographique de la carte scolaire. Pour connaître l’école de votre secteur, adressez-vous au service Enfance Éducation.

LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES EN 2 ÉTAPES

1. PRÉ-INSCRIPTION ADMINISTRATIVE DU 01/03 AU 30/04

Une fois votre pré-inscription validée par les services de la ville, un certificat d’inscription scolaire, indiquant où votre enfant suivra sa scolarité, vous sera délivré au service Enfance Education.

• Sur place au Service Enfance Éducation

Dossier d’inscription papier disponible au service Enfance Éducation (ou en ligne sur le site www.ville-lomme.fr) à retourner complété et signé des deux parents.
    Un certificat d’inscription scolaire, indiquant où votre enfant suivra sa scolarité, vous sera envoyé ultérieurement.

2.     INSCRIPTION SCOLAIRE (dès réception du certificat d'inscription scolaire à l'école de votre enfant)

Sur rendez-vous (voir l’agenda des rendez-vous des écoles sur www.ville-lomme.fr). Muni.es de ce certificat, rencontrez le Directeur   ou la Directrice de l’école afin qu’il ou elle procède à l’admission définitive de votre enfant.

CONCERNANT LES INSCRIPTIONS PERISCOLAIRES

Une fois votre enfant inscrit dans un établissement, du 31/05 au 31/07, vous pourrez effectuer les inscriptions sur les temps périscolaires en ligne sur www.lommepuce.fr