Le compte personnel = un outil pour vous faciliter la vie !
Le portail de démarches vous met à disposition un espace personnel appelé « Compte personnel».
Le compte personnel est individuel et sécurisé : Il n’y a que vous et vous seul qui pouvez y accéder, consulter les informations et gérer vos identifiants. Hormis la reprise automatique et modifiable de vos informations lors de vos demandes, la collectivité ne pourra en aucun cas consulter vos informations et documents personnels.
Il vous permet de bénéficier des services suivants :
-
Pré-remplissage automatique de vos formulaires administratifs : Dans votre « compte personnel », consultez vos informations et complétez votre profil. Grâce aux informations complétées, vous n’aurez pas à ressaisir toutes vos informations personnelles, elles seront reprises automatiquement dans les formulaires.
-
Possibilité de suivre vos demandes et accéder aux documents fournis par la Ville : En un coup d’œil, visualisez le traitement de vos demandes en cours, suivez l’avancement de vos dossiers et téléchargez les documents ou attestations transmis par la Mairie Rendez-vous dans la rubrique « Mes demandes » !
-
Accès aux alertes personnelles : Dès la page d’accueil du portail de démarches, il vous est indiqué visuellement via « Mes alertes » si vous avez reçu un message de la collectivité.
Et ce n’est qu’un début, d’autres possibilités, services en ligne sont en préparation !
Comment créer un compte personnel ?
Vous avez 2 possibilités :
-
Créer un compte dans le portail (1) : seul un courriel suffit pour créer le compte !
Ou
-
Vous identifier avec votre compte France connect, le cas échéant (2)
Etape par étape:
-
Rendez-vous sur la page d’accueil de votre portail de démarche et cliquez sur "Compte personnel".
-
Cliquez sur "Pas de compte ? Enregistrez-vous !"
-
Renseignez une adresse mail valide (1) ou connectez-vous avec FranceConnect (2).
-
Suivez les instructions dans le mail pour finaliser la création de votre compte.
-
Une fois crée, vous êtes libre de le compléter ou non.*
* Si vous ne souhaitez pas compléter vos informations personnelles dans votre compte usager alors vous aurez uniquement accès aux services de base : la possibilité de suivre vos demandes, l’accès aux documents fournis par la Ville et l’accès aux alertes personnelles.
Comment gérer votre compte personnel ?
Vous disposez des possibilités suivantes :
- Modifier le courriel associé
- Modifier votre mot de passe
- Editer les données du compte = Modifier les informations du compte
- Supprimer le compte
- Se déconnecter
En cas de suppression de votre compte personnel :
Vos informations seront supprimées immédiatement.
En cas de problème avec France connect
Attention, France Connect est un service proposé par l’Etat ; la collectivité ne peut intervenir sur les problèmes de connexion à ce service.